Se présenter
2010. március 27. írta: blogolló

Se présenter

Lisez cette présentation et et présentez-vous selon le modèle.

evenstar, 19 ans

"Ma devise : Ma devise serait d'essayer de voir la vie avec un peu plus de rose et moins de noir. "

Mon âge : 19

Que fais-tu dans la vie ? Je suis dans une école de journalisme dans une nouvelle ville puisque ma ville d'origine est Grenoble et que je fais mes études à Lyon.

Mon site perso : www.moveandbe.com/blog/evenstar/1.htm

Ma star préférée : Difficile pour moi d'avoir une star préférée car je m'intéresse à tout et à rien en même temps mais je citerais Marilyn Monroe, Johnny Depp, Christina Aguilera, ..

J'aime : J'aime bien :

-    les Walt Disney, car ça illustre très bien mon enfance.

-    les mangas à cause des dessins et des histoires. Quand je commence à lire une collection,je ne peux m'empêcher de lire la suite à tout prix et mon portefeuille1 illustre bien la situation

-    écouter de la musique car ça me détend, ça me fait repenser à des évènements ou ça permet de m'évader2.

-    le cinéma en général.

-    laisser libre cours3 à mon imagination en écrivant et en lisant.

-    sortir...

J'aime pas : les reptiles, l'hypocrisie, les mensonges, la saleté, ...

Défauts : J'ai plein de4 défauts qui me pourrissent5 plus ou moins la vie. Je suis rancunière6 (au moins ça me permet d'avoir une bonne mémoire), pessimiste, trop gentille, ...

Qualités : Quelques qualités comme la gentillesse, la générosité, écouter les autres et les aider si possible, ...

 

Vocabulaire: 

1 un portefeuille = pochette d'assez petite dimension pour tenir dans la poche intérieure d'un vêtement et où l'on met des billets de banque, des lettres, des cartes de visite, etc.

2 s'évader (sens figuré) = échapper à une réalité désagréable

3 donner libre cours = s'abandonner à, se laisser aller à

4 plein de (populaire) = beaucoup de

5 pourrir (sens figuré) = détériorer

6 la rancune = le ressentiment

Aimer/ne pas aimer:

http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a1/m2/ap_aim_aimpas.htm

http://coursdefrancaisadistance.blog.hu/2009/12/09/le_fabuleux_destin_d_amelie_poulain_2

Exercices:

http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/french/sect25/no_08/no_08.htm

 


 


A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr811872095

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása