Exercices de grammaire divers (la phrase hypothétique - autrement)
2010. szeptember 15. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (la phrase hypothétique - autrement)

Trouvez la suite.

1. S'il existait des concours de malchance, des championnats de malchance, ....

2. Si le jeune homme n'avait pas été là, ....

3. Si vous pouviez faire entrer ça dans votre cerveau, ....

4. Je ne l'aurais certainement pas fait, ....

5. Si l'on devait compter les bouteilles cassées sur la tête des gens dans tous les bistrots de Paris, ....

6. Si vous n'êtes pas trop sensible, et, comme médecin, je suppose que vous ne l'êtes pas, ....

7. Je crois que si je lisais les deux articles à nous consacrés, avec des noms différents, ....

8. Si elle avait besoin d'être encouragée, ....

9. Je le reconnaitrais sûrement, ....

10. Il m'aurait répondu franchement et sans aucune gêne, comme je le ferais  ....

11. Si vous le laissez encore attendre longtemps, ....

12. Si on avait voulu le tuer, ....

13. Si on l'arrachait de son lit à cette heure matinale, ....

14. S'il se passe quelque chose, ....

15. (Il y a toujours de l'espoir.) S'il n'y en avait pas, ....

16. . Si vous faites garder l'appartement, ....

17. Si tu avais été là, ....

18. Si elle était morte de mort naturelle, ....

19. Si elle le pouvait, ....

20. Si vous pouviez faire entrer ça dans votre cerveau, .... 

 

a) vous ne seriez pas en train de me poser des questions idiotes. 

b) je le ferais volontiers. 

c) je pourrai vous montrer une photographie. 

d) le monde serait trop triste. 

e) c'est le coeur qu'on aurait visé. 

f) il serait peut-être allé se regarder dans la glace.

g) si tu m'interrogeais. 

h) je détesterais les gens dont ils parlent. 

i) si je le revoyais. 

j) les choses se seraient passées autrement. 

k) elle regarderait par le trou de la serrure. 

l) la police ne se serait pas dérangée. 

m) je suis sûr que je remporterais le premier prix. 

n) ce sera à dix heures et demie exactement. 

o) je pourrai dormir tranquille.

p) si j'avais su ce qui allait lui arriver. 

q) il serait fou de rage.

r) on n'en sortirait pas.

s) vous ne seriez pas en train de me poser des questions idiotes. 

t) il fera un malheur.

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr482297358

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása