Savoir bien formuler une critique
2010. április 23. írta: blogolló

Savoir bien formuler une critique

Une erreur dans un rapport, un retard lors d'un rendez-vous chez un client, un délai non respecté pour la remise un dossier... Ces faux-pas de vos collègues ou de vos collaborateurs ont le pouvoir de vous agacer. Mais pour que vos remarques aient une portée au-delà de la leçon de morale inefficace, il faut respecter certaines règles. 

Conseil: Ne formulez pas une critique à chaud.

Comment procèderiez-vous dans la situation suivante?

Vous aviez convenu avec votre collègue qu'il vous remette sa partie du dossier le lundi matin, ce qui vous laissait quelques jours pour compléter la vôtre et préparer votre présentation au client. Il vous a juste dit entre deux portes qu'il avait pris du retard, vous voici mercredi midi, il vient de vous l'envoyer par e-mail : vous n'avez plus le choix, vous devez mettre les bouchées doubles pour tenir le délai.

Comparez votre démarche avec celle du conseiller du Journal de Net.

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/conseil/savoir-bien-formuler-une-critique/ne-formulez-pas-une-critique-a-chaud.shtml

 

 

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr631944447

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása