Exercices de grammaire divers (phrases à trous 12)
2011. március 20. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (phrases à trous 12)

Complétez les phrases suivantes par les éléments manquants.

1. Nous y avons sous la main tout ...  ... nous avons besoin.

2. Sa soeur .... reprochait d'être la cause de tout, d'avoir mal élevé sa fille.

3. J'ai du mal .... croire que je suis .... le même cas, que je suis en réalité le plus vieux de tous.

4. Fermiers, soldats en uniformes, femmes de .... âges et de .... conditions sociales circulaient sur les étroits trottoirs, cependant que, sur la chaussée, les voitures avançaient au ralenti, roue à roue. 

5. N'a-t-il pas été .... sot que le patient qui entre en tremblant chez le dentiste?

6. Je n'ai jamais vu ....  .... haine que dans les yeux de cette femme-là quand elle parle de son mari et de sa maîtresse.

7. Il n'a pas été plus surpris que vous ne venez ....  .... être.

8. A Rome, où la vie était pourtant la plus sophistiquée, les maisons n'étaient .... chauffées l'hiver, .... réfrigérées l'été.

9. Qu'on ouvre un annuaire de téléphone de Paris et on y retrouvera les noms ....  .... inattendus.

10. Si vous me connaissiez, vous comprendriez .... une pareille accusation est absurde.

11. On aurait pu le prendre .... un gangster aussi bien que .... un policier.

12. Je saurai vendredi ou samedi .... j'ai raison.

13. Je signale qu'elle aura le droit, si ce cahier est publié un jour, de supprimer les passages .... il est question d'elle.

14. A .... endroit désirez-vous la rencontrer?

15. Je me disais que cela me faciliterait la vie .... mes vieux jours.

16. ....  .... je n'aurai pas fini avec celle-ci, je ne me sentirai pas à l'aise.

17. Cette joie-là aussi, je l'ai volée à mes enfants et je ....  .... demande pardon.

18. Les femmes de ménage étaient là et je .... ai surveilllées.

19. Je suis allé à l'adresse qu'elle .... donnée.

20. Je ne veux rien laisser .... hasard, comme vous .... constatez.

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr852755021

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása