Exercices de grammaire 1
2010. március 14. írta: blogolló

Exercices de grammaire 1

 

Complétez les phrases suivantes.

 

 

 

  1. …. rares voyageurs prenaient leur petit déjeuner à des tables isolées, tout ….lisant les journaux.
  2. On en était peut-être ….dixième cambriolage, …. accomplis de la même façon.
  3. Elle était amoureuse ….lui, mais elle ne …. …. a jamais avoué.
  4. Certains gagnants désirent garder l'anonymat, et la loi ….  …. donne le droit.
  5. Tu crois qu'il ne me la donnera pas …. empressement?

          6.  Ils avaient besoin de véhicules, je voulais leur offrir le ….. .

          7.  Elle dirigeait un motel et c'était déjà bien assez de travail …. qu'on lui demande           de  faire     …. de la police par surcroît.

          8.  Les repas étaient à un détail près …. qu'on faisait le même jour dans …. les                 maisons de bourgeois hollandais.

          9.  On n'a pas eu …. temps de graver son nom sur la pierre ….  ….  …. celui de son           premier mari.

         10. Je pense à l'opinion publique, à la façon …. on la forme.

         11. C'était un sujet …. il valait mieux ne pas toucher.

         12. Il n'y avait …. indication sur la porte de gauche et il …. poussa le bouton.

         13. Il regardait …. impatience le patron qui restait …. son comptoir et qui les                    écoutait …. essayer de s'en cacher.

         14.  …. tu auras cent ans, j'…. aurai cinquante.

         15. Je …. m'en suis aperçu …. en m'installant à la terrasse.

         16. Je voudrais bien …. en débarasser, car …. il me fouille, je ne pourrai expliquer              …. ils viennent.

         17. J'espère pouvoir continuer ….  …. croire.

         18. On …. accède par une …. petite porte.

         19. Il n'y avait pas …. eau courante dans les chambres …. bonnes.

         20. Comme notre civilisation est basée …. l'automobile, la fortune des pays …. leur            consommation d'essence, on est obligé, surtout …. jours fériés, de surveiller les                autoroutes …. l'aide de l'hélicoptère.

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr121838113

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása