Des femmes le premier jour des soldes
2010. április 11. írta: blogolló

Des femmes le premier jour des soldes

Lisez le témoignage de plusieurs femmes sur leurs habitudes de faire les courses pendant la période des soldes. Racontez vos propres expériences et habitudes à propos des achats.

Répondez aux questions suivantes:

1. Est-ce que vous craquez facilement pour un produit dont vous n'avez pas vraiment besoin?

2. Comment supportez-vous la foule dans les magasins?

3. Y allez-vous seul/e ou accompagné/e?

4. Avez-vous déjà regretté d'avoir acheté quelque chose pendant les soldes? Si oui, pourquoi?

5. Cherchez-vous plutôt des vêtements à la mode ou préférez-vous ceux qui ne démodent pas trop vite?

 

Stéphanie, 32 ans, secrétaire

"Comme je fais les boutiques très régulièrement, je n'ai pas besoin de faire de repérages avant les soldes. Mais une fois qu'ils sont lancés je me déplace pour chaque démarque afin de faire les meilleures affaires. 
Même si je trouve que la plupart des femmes sont assez agressives pendant cette période, j'aime y aller à la fin des soldes lorsque les prix descendent jusqu'à -70 %."

Sylvie, 42 ans, professeur des écoles

"Cette année, je n'ai pas fait de repérage. C'est dommage car c'est quelque chose que je fais d'habitude. J'attends toujours les grandes démarques pour pourvoir acheter de grosses pièces à prix réduits, comme des manteaux ou des tailleurs. Quand cela atteint une baisse de 60 % je suis contente. Et puis il faut dire que je n'achète que des vêtements classiques, des choses qui ne se démodent pas car je déteste les effets de mode que l'on finit par jeter au bout de deux ans."

Noémie, 28 ans, avocate

"Ça fait une semaine que je fais quelques repérages car je renouvelle ma garde-robe principalement au moment des soldes. J'ai prévu un budget de 300 € pour l'occasion. Le problème, c'est que je craque facilement pour des choses dont je n'ai pas besoin, je dois donc faire très attention. Et surtout, il faut que je reste patiente car j'ai horreur des queues pour les cabines d'essayage. Je préfère acheter et y retourner pour me faire rembourser si le vêtement ne me convient pas. De toutes façons, il me suffit de repenser à la veste en cuir et col fourrure que je me suis achetée en soldes à -60 % il y a quelques années pour que je retrouve toute ma motivation."

Corinne, 25 ans, préparatrice en pharmacie

"Moi, je ne fonctionne qu'au coup de cœur. Même si mon budget est un peu serré, j'estime que les soldes sont le moment de se faire plasir. Donc pour rester raisonnable tout en profitant des remises, je m'autorise à acheter des vêtements dont je n'ai pas besoin seulement si ça ne dépasse pas les 80 €. Par exemple, j'ai craqué l'année dernière pour un imperméable chez Etam soldé à 70 %. S'il avait coûté plus cher que 80 euros, jamais je ne l'aurais acheté. La seule chose que je n'aime pas dans les soldes, c'est la foule dans les magasins. Du coup, je me débrouille toujours pour venir très tôt le matin et finir mes achats avant 12h30. Eh oui, les soldes c'est très intéressant financièrement mais c'est épuisant."

Carole, 33 ans, fonctionnaire

"Je n'aurais jamais dû faire du repérage avant les soldes car maintenant je sais que cette année je n'achèterai pas grand-chose. Entre les couleurs et la qualité qui laisse à désirer, ça va être difficile pour moi de trouver la perle rare. Je vais donc profiter des soldes pour acheter principalement des chaussures. Je vais aller dans des boutiques plus coûteuses où je suis certaine de trouver des belles matières. Et ce n'est pas la foule qui m'arrêtera ! Je préfère faire la queue pendant deux heures que de rentrer bredouille. De toute façon, il suffit que je pense au sac Daniel Hechter que j'ai acheté à 99 € l'année dernière pour me dire que ça vaut le coup de piétiner toute une journée."

http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/reportage/0801-soldes/1.shtml

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr281911991

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása