Exercices de grammaire (divers)
2010. május 14. írta: blogolló

Exercices de grammaire (divers)

Complétez les phrases ci-dessous.

1.Elle n’a pas tardé .... entrer dans la maison, dont elle a ouvert la porte avec une clef prise .... son sac.

2. Jamais ce mot-là ne l’avait .... frappé que ce matin, justement à cause de ce qui s’était passé.

3. Il appartenait à un milieu où l’on se sert .... porte-plumes en or.

4. Il essayait de concentrer sa pensée .... le bruit extérieur, en s’efforcant de/d’.... deviner la cause.

5. L’auto était sans luxe, une bonne voiture de série, .... (bleu de roi), presque ....(neuf).

6. .... France, .... Italie, .... Egypte, .... Londres, il était sur son terrain.

7. Il y en a beaucoup .... Cuba .... vous accostent dès que vous parlez francais.

8. Rentré chez moi, j’écrivais .... pardessus, car la chambre n’avait pas .... chauffage.

9. Les projecteurs éteints, les visages devenaient gris et le studio ressemblait .... une gare .... un bombardement.

10. De temps en temps un antiquaire vient chercher ce qui a encore .... valeur.

11. Il me faudra .... temps pour mettre mes idées .... ordre.

12. .... fumée sortait de tout.... les cheminées.

13. Elle voulait se rendre .... Europe .... elle avait de la famille.

14. Il possédait cette arme redoutable .... laquelle il est difficile de lutter – l’expérience.

15. Il ramassa le revolver, dans le barillet .... il ne manquait qu’une balle.

16. Il était en train de rentrer sa voiture au garage, au moment .... sa fille sortait de la maison.

17. Il sortit un mouchoir .... sa poche .... éponger son front ruisselant .... sueur.

18. Nous .... déjà descendu quelques verres.

19. Je suis chargé .... les autres .... les excuser.

20. Si cela continue, je vais finir .... retomber en enfance et croire .... grand méchant loup!

21. Même quand il n’avait pas .... argent, il .... trouvait toujours pour moi. 

22. J’espère bien ne jamais .... remettre les pieds. 

23. Je fais la cuisine moi-même et je/j’ .... réponds.

24. Il dut, .... les promesses qu’il s’était fait...., entrer dans un bistrot pour téléphoner.

25. Combien vous dois-je .... la voiture?

26. Si je lui avais avoué que je n’avais encore .... opinion, il ne m’aurait pas cru.

27. Nous avons essayé l’hypothèse d’un homme ne vivant pas dans le quartier, mais .... travaillant. 

28. Ils sont partis de chez eux avec des vêtements différant de .... de tous les jours.

29. On voyait, d’en haut, les voitures rouler au ralenti sur la route glissant.... où les camions de sable n’étaient pas encore passé.... .

30. Désormais, je suppose que je ne peux plus compter .... personne.

31. Je savais .... j’étais, .... je faisais, .... endroit j’avais quitté ma voiture.

32. Il est venu me demander .... je n’avais plus besoin de lui et est parti .... son tour.

33. Je .... ai entendus parler de cette photo.

34. Ils m’apparaissaient tout à coup .... des vieillards .... répétaient sans fin les histoires .... je les avais entendu raconter pendant plus de quarante ans.

35. Je pense que mon oeuvre .... beaucoup moins d'importance, plus tard, que certains veulent bien .... prévoir.

36. Il y a des moments .... je me trouve .... ridicule que j'en ai honte.

37. Même si l'homme n'est pas .... libre qu'il le pense, il n'y a plus guère d'esclaves.

38. Je l'ai aidé .... que je le pouvais.

39. Sa maison était grande et harmonieuse, mais ce .... il était le plus fier était son potager qu'entretenait le meilleur jardinier qu'il avait pu trouver.

40. C'était un des hommes les plus cultivés que je/j'.... rencontré.

41. Si vous me connaissiez, vous .... (comprendre) combien une pareille accusation est absurde.

42. (Votre femme a une double vie.) Je vous le .... (prouver) bientôt si vous ne lui parlez de rien.

43. .... avait-il l'air?

44. Je n'ai pas mis les pieds chez eux .... plus de dix ans.

45. La lettre précise que le crime sera commis avant six heures, .... après-midi.

46. En vingt ans, son frère aîné n'avait fait .... un seul voyage en Europe, en 1905.

47. Désormais, il avait dans la tête une image précise du logement, .... les napperons des meubles, jusqu'aux calendrier ornant les murs.

48. On disposait .... deux sortes de charbon. .... pour la grosse chaleur et un autre, fait de petits grains comme des grains de café, pour cuire un plat .... quelques heures.

49. J'ai un rendez-vous .... vingt minutes et je ne peux pas .... manquer.

50. Des gens que j'ai connus dans ma famille, à commencer .... mon père et ses frères, étaient des hommes bien bâtis, d'une taille supérieure .... la moyenne, .... souci de santé.

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr552000848

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása