Exercices de grammaire divers (concordance des temps)
2010. augusztus 15. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (concordance des temps)

Résultat de recherche d'images pour "concordance des temps"

Grammaire:

http://w3.restena.lu/amifra/exos/gram/regconc.htm

http://patenotte.name/Middlebury/Middlebury3201/Grammaire/La_concordance_des_temps.html

Complétez les phrases par les formes correctes de verbes entre parenthèses.

Résultat de recherche d'images pour "concordance des temps"

1. Elle m'avait annoncé que, le jour où elle .... (apprendre) que je la trompe, elle .... (se suicider).

2. Le soleil était clair, le temps doux, le 10 mai, quand la radio annonça que la Hollande .... (être attaqué).

3. Elle a avoué qu'elle .... (ne pas avoir) de domicile.

4. Un instant il se demanda pourquoi elle .... (sortir) de sa cuisine et s'occupait de sa table, puis il se souvint que l'autre servante .... (être congédié).

5. Je ne pouvais pas me douter que trois mois plus tard, seule dans son petit appartement, elle .... (se donner) la mort et que c'était la dernière fois que je la .... (voir).

6. Il m'annonça d'abord que mon passeport .... (être périmé) et qu'on .... (m'en remettre) un dans les trois jours.

7. Il désigna au commissaire un revolver que .... (personne ne toucher encore).

8. Dès que nous .... (rentrer), je vous dirai en toute certitude si nous avons réussi ou non.

9. Il est allé vérifier au compteur de l'auto le nombre de kilomètres que je/j' .... (faire).

10. On vous servira à dîner tout à l'heure quand je/j' .... (finir) mon petit travail.

11. J'ai pensé qu'il .... (attendre) peut-être un héritage.

12. Je pense que nous ne saurons rien tant que nous .... (ne pas retrouver) le petit portefeuille dont je vous ai parlé.

13. Jamais on n'aurait pu imaginer que les choses .... (se passer) de la sorte.

14. Sans ouvrir les paupières, il sentait qu'il .... (faire) déjà jour.

15. Je me suis aperçu que je/j' .... (égarer) le bout de papier sur lequel je/j' .... (noter) les problèmes.

16. Il fut décidé que le mariage .... (avoir) lieu dès que Mary .... (terminer) ses études.

17. La police .... (avoir) sûrement la même idée quand on .... (examiner) les affaires de la morte. 

18. Il a fini par m'avouer qu'il .... (voir) cette femme là-bas avec Charles.

19. Il aurait été incapable de dire à quoi il .... (penser).

20. Il eut l'impression qu'une amitié .... (naître) ce soir-là.

 

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr982222868

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása