Exercices de grammaire divers (phrases à trous 1)
2010. szeptember 01. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (phrases à trous 1)

Complétez les phrases par les éléments proposés (il y en a 5 de trop).

seul, la sienne, de nouveaux, celui, celles, celle-ci, certaines, certains, certain, vraiment, toute sa vie, dont, êtres, une seule, plutôt, au plus tôt, plus tôt, debout, car, tout, toute proche, ailleurs, toi-même, faites, comme

 

1. Nous vous demandons de mettre tout en oeuvre pour découvrir .... (1) la vérité.

2. Elle n'a pas de chambre d'amis et nous louons une pièce vide dans une ferme .... (2).

3. Je pense que mon oeuvre aura beaucoup moins d'importance, plus tard, que .... (3) veulent bien le prévoir.

4. La fumée était plus dense que partout .... (4) dans le café.

5. Le menu du déjeuner fut un peu plus soigné que .... (5) du dîner de la veille.

6. Je vous jure que si ce n'était pas mon métier, j'irais .... (6) faire une partie de golf.

7. Si j'avais su .... (7) que tu viendrais, j'aurais invité mon frêre et ma belle- soeur, afin que tu fasses la connaissance de toute la famille.

8. Ce serait plus facile si tu disais .... (8) toute la vérité.

9. Pourquoi faut-il passer une grande partie de sa vie à se débarasser des idées toutes .... (9)?

10. Toutes les semaines, on en embauchait .... (10), d'autres s'en allaient.

11. A .... (11) heures du jour seulement le soleil parvient à percer la couche épaisse de nuages.

12. Ils bavardèrent pendant un bon quart d'heure, .... (12) dans le soleil.

13. C'est la question que se sont posée un .... (13) nombre de journalistes et ils sont plusieurs à avoir découvert et révélé la vérité.

14. Quand j'ai vu .... (14) prête à partir seule, je l'ai accompagnée un bout de chemin, le temps de lui poser deux ou trois questions.

15. L'article publié plus tard ne contient pas .... (15) des phrases que vous avez prononcées.

16. Il était méfiant par nature, il le resterait sans doute .... (16).

17. Ils étaient liés l'un à l'autre autant qu'il est possible que deux .... (17) le soient.

18. Les deux chambres, celle de ses parents et .... (18), se trouvaient au-dessus du magasin.

19. Toutes les pièces, même .... (19) qui ne servent plus, sont passées chaque jour à l'aspirateur.

20. Je pense à l'opinion publique, à la façon .... (20) on la forme.

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr752265152

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása