Exercices de grammaire divers (comparaison)
2010. november 01. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (comparaison)

Complétez les phrases ci-dessous après avoir révisé la grammaire.

http://www.tinglado.net/?id=comparativ

http://juantortiz.wikispaces.com/file/view/fiche-comparaison.pdf

http://www.connectigramme.com/comparaison.html/odyframe.htm

1. Il lui semble qu'on n'attachait pas .... d'importance à la vie et aux problèmes individuels qu'à présent.

2. N'a-t-il pas été .... sot que le patient qui entre en tremblant chez le dentiste?

3. Napoléon, aux heures historiques, ne devait pas avoir un air .... important que ce garçon.

4. Vous savez .... bien que moi ce que ça vaut.

5. Ce n'est pas possible que le monde soit .... méchant!...

6. Inutile de dire que les prix étaient une dizaine de fois .... élevés que ceux de Bruxelles.

7. On a toujours essayé de regrouper les hommes ....  .... grand nombre de pays possible, ....  .... souvent par des guerres meurtrières.

8. Le lilas me semble n'avoir jamais porté ....  .... fleurs que ce printemps.

9. Non seulement je me sens .... que jamais, mais encore je me crois .... lucide et .... serein qu'à n'importe quelle époque de ma vie. 

10. Il devait être d'une intelligence .... que médiocre.

11. C'était un des hommes ....  .... cultivés que j'aie rencontré.

12. En apparence, c'était l'homme ....  .... inoffensif du monde.

13. Je la connais .... que n'importe qui.

14. Il n'a pas été .... surpris que vous ne venez de l'être.

15. Il sortait d'un monde inconnu où il s'était trouvé .... dépaysé qu'il n'aurait pu le penser.

16. Vous savez .... que moi que la réalité n'est pas toujours vraisemblable.

17. Il vit la mer, .... bleue que sur les aquarelles.

18. Sa précipitation à se rendre à ce rendez-vous était la preuve qu'il n'était pas .... heureux dans son jardin qu'il voulait le faire croire.

19. A l'hôpital, on s'occupera de vous beaucoup .... que je ne pourrais le faire ici.

20. Je n'ai jamais vu ....  .... haine que dans les yeux de cette femme-là quand elle parle de son mari et de sa maîtresse.

 

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr702412884

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása