Exercices de grammaire divers (phrases à trous 6)
2010. november 07. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (phrases à trous 6)

Complétez les phrases suivantes.

1. Je pense à l'opinion publique, à la façon .... on la forme.

2. Ellle a épousé le sacristain de l'église Saint-Denis .... sentait toujours l'encens et dont la passion était la photographie.   

3. A votre avis, qu'est-ce que je peux faire .... revoir une jeune fille dont je suis amoureux.

4. C'est le début de ce qu'on appelle aujourd'hui le quatrième âge et demi, .... à partir duquel les années cessent de compter.

5. J'étais traduit dans de nombreux pays avec lesquels, pendant la guerre, je n'avais .... rapport.

6. Il ne t'est jamais arrivé, à toi, de te payer des choses .... tu avais rêvé pendant toute ton enfance?

7. Je n'ai pas d'amis, je n'ai jamais désiré .... avoir.

8. Elle paraissait surprise .... ces questions mais ne s'en formalisait pas.

9. Depuis qu'il était tout petit, il n'avait jamais pu s'empêcher de faire une bêtise .... l'occasion s'en présentait.

10. Trois jours en moins d'un an .... nos médecins étaient absents quand nous en avions besoin.

11. La salle à manger était garnie de meubles rustiques .... les grands magasins d'ameublement en vendent par milliers.

12. Il suffirait d'ouvrir quelques ouvrages .... sont rangés à cinq mètres de moi, pour m'en assurer, .... je n'en ai pas le courage.

13. C'était le café typique des petites villes de France, .... tables de marbre blanc, avec, près d'une des inévitables colonnes, une boule de métal brillant .... les garçons en tablier blanc ouvraient un instant pour .... prendre ou y mettre le torchon servant à essuyer les tables.

14. Je suis au rez-de-chaussée, chez le marchand d'oiseaux, .... il n'y a pas le téléphone dans l'appartement.

15. Il laissait peser sur lui un regard insistant dans lequel il y avait à la fois .... crainte, .... colère et .... mépris.

16. Il vida son verre et chercha .... monnaie dans .... poches.

17. L'adresse était composée .... mots découpés .... un journal.

18. C'est .... apprenant à connaître la victime .... on est conduit à son meurtrier.

19. .... la partie en façade est occupée .... un avoué.

20. Le silence règnait dans le grand salon .... un somptueux tapis chinois occupait le centre.

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr482430027

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása