Exercices de grammaire divers (phrases à trous 7)
2010. november 22. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (phrases à trous 7)

Complétez les phrases suivantes.

1. Ce sont des gens qui, .... on les écoutait, ils parleraient de leur mal pendant des heures.

2. Il aurait aimé voir ce logement .... le commissaire avait parlé.

3. Si on le demandait, il serait de retour .... quelques minutes.

4. Combien de familles sont-elles encore réunies ....  .... la dinde et de la bûche au chocolat le soir de Noël?

5..... nous viennent nos rêves?

6. C'est bien mercredi .... le crime a été commis, n'est-ce pas?

7. Toutes les semaines, on .... embauchait de nouveaux, d'autres s'en allaient.

8. Il sommeilla .... la plus grande partie du voyage.

9. Depuis près d'une semaine, chaque jour, en fin d'après-midi, un orage violent .... bref éclatait.

10. Jérôme, lui, avait suffisamment de patience .... mener son interrogatoire des heures durant.

11. Ils se sont mis au lit .... bonne heure et, le lendemain matin, .... le temps était toujours au beau, M. a décidé d'aller à pied jusqu'à son bureau.

12. Cela ne s'est pas passé ce matin, mais hier dans l'après-midi .... dans la soirée.

13. .... ce que je puis vous dire, c'est qu'en ce moment je ne sais rien.

14. Je ne sais pas ....  .... je parlerai demain ni les jours suivants.

15. Ce sont les chefs du village .... me les ont vendus.

16. On m'a souvent demandé .... livres j'avais lus.

17. Est-ce le hasard qui fait que plus de quatre-vingts pour cent des amis .... j'ai eus, des gens que j'ai fréquentés, appartenaient au monde médical.

18. Dans la société que nous avons fabriquée, l'amour et la tendresse sont .... rares que le diamant.

19. Je ne veux .... laisser au hasard, comme vous le constatez.

20. Ils étaient liés l'un à l'autre autant qu'il est possible que deux êtres .... soient.

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr752465157

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása