Anecdotes "en désordre"
2011. január 09. írta: blogolló

Anecdotes "en désordre"

Remettez en ordre les phrases de ces anecdotes et racontez-les aux autres pour vérifier vos solutions.

1. Le pingouin

Le lendemain, l'homme recroise le même ami, toujours avec le pingouin attaché au bout de la laisse.  Je ne sais plus quoi en faire. Un homme croise son copain dans la rue.  "Mais que fais-tu avec cet animal ?  Si, si ! Ça lui a plu et maintenant, je l'emmène au cinéma !" Il est intrigué par le pingouin qu'il tient au bout d'une laisse.  Ne m'en parle pas !  Je l'ai trouvé abandonné au bord de la route.  Amène-le au zoo ! lui dit son ami.  Très bonne idée !" répond l'homme en repartant avec son pingouin.  "Mais... Tu ne l'as pas amené au zoo ? lui demande-t-il surpris.

2. Le cygogne 

Tu vas où, toi ? Quoi ? Tu vas chez les nonnes ?!  Cool ! Et toi ? Ben moi, je vais chez une dame qui n'a jamais eu d'enfants. Je lui apporte un petit garçon ! Trois cigognes se rencontrent et bavardent.  Ouais. Je ne leur apporte jamais rien, mais j'adore leur foutre la trouille. C'est bien, je suis sûre qu'elle va être très heureuse. Hooo, je vais chez un couple qui essaye d'avoir un enfant depuis 10 ans. Moi ? Je vais juste à côté, au Couvent des Bonnes Sœurs.  Je leur apporte une fille. Et toi ? demandent les deux premières à la troisième cigogne.

3. Les mouches 

Intriguée, elle lui demande. Une femme arrive dans la cuisine.  Comment fais-tu la différence entre les femelles et les mâles ? Elle voit son mari avec une tapette à mouche. Je chasse les mouches. Que fais-tu ?  Oui, 3 mâles, 2 femelles. En as-tu tué ?  3 étaient sur la cannette de bière, 2 sur le téléphone.
 

4. Le chameau
 
Le commerçant explique: Le gars s'aventure dans le désert. En un éclair, il juge la situation et se voit chuter avec le chameau dans le gouffre.  C'est la première fois. En Égypte, un touriste veut louer un chameau. "Pour le faire avancer, dites "Ouf", pour le faire trotter, "Ouf Ouf !", et pour galoper "Ouf Ouf Ouf", alors il ira aussi vite que le vent. Pour l'arrêter, c'est "Amen" !" Il ne se souvient plus du mot qui stoppe la course. Il était temps ! Encore sous le choc, le type s'essuie le front de la main et pousse un soupir de soulagement "Ouf !"... Il a tôt fait d'apprendre à "conduire" et s'en donne à cœur joie dans un galop à couper le souffle, quand il remarque qu'il va droit sur un précipice. Dans un nuage de poussière, sa monture a freiné des quatre fers ; au bord de l'abîme rocailleux des pierres roulent dans le vide béant, sous les pattes du chameau. La mort, la prière, il se souvient et crie "Amen".
 
5. Le corbeau et le lapin
 
Le Lapin s'assoit alors par terre sous l'arbre, et reste là à se reposer. Un petit lapin repère le corbeau, et lui demande: Un corbeau est perché sur un arbre, à ne rien faire de toute la journée. "Moi aussi, tu crois que je peux m'asseoir comme toi, et ne rien faire de toute la journée ?" Quand tout à coup, un renard apparaît, se jette sur le lapin, et le dévore. Le corbeau lui répond: Si vous voulez rester assis à ne rien faire, mieux vaut être très haut placé. "Bien sûr, pourquoi ne pourrais-tu pas ?" Moralité :

 

 


A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr882571078

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása