Exercices de grammaire divers (phrases à trous 11)
2011. január 18. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (phrases à trous 11)

Complétez les phrases en y mettant les éléments proposés. Attention, il y a 3 intrus!

pendant que, cependant que, plusieurs, par, de, à, sur, plutôt, tout, tous, toutes, selon, sinon, certain, aucun, le, chacun, dont, en, au, ou, que, pour, toujours, sans, avant

1. C'est alors qu'elle a commencé .... s'occuper .... tout dans l'appartement, y compris de moi-même.

2. Ces grosses maisons ont presque .... des plaques de cuivre, parfois plusieurs sur la même porte.

3. Je ne suis bon à .... sport parce que je les ai pratiqués à peu près ...., de même je ne connais rien à tout parce que j'ai touché à tout en amateur.

4. Nous vous demandons de mettre .... en oeuvre pour découvrir au plus tôt la vérité.

5. Nous avons l'impression de faire partie de ce tout .... nous connaissons les plus petits détails.

6. Tout jeune, il était déjà solitaire, .... orgueil.

7. Il ne l'avait jamais tutoyée, .... quand ils étaient tout petits.

8. J'ai du mal à croire que je suis dans le même cas, que je suis .... réalité le plus vieux de tous.

9. Tout innocents qu'ils soient, on diraient qu'ils essayent de nous mettre des bâtons dans les roues .... que de nous aider.

10. Ses anciennes amies étaient toutes, comme par hasard, dans des rayons où l'on vendait des toiles et des tissus .... mètre.

11. Ils travaillent aux plans de leur fameux cinéma .... les murs tombent tout doucement en ruine.

12. Les infirmières changeaient .... les heures de la journée ou de la nuit et toutes faisaient leur métier en conscience.

13. A partir d'un certain moment .... renonce à être complètement soi-même pour faire partie d'un nouveau tout.

14. Fermiers, soldats en uniformes, femmes de tous âges et de toutes conditions sociales circulaient sur les étroits trottoirs, ...., sur la chaussée, les voitures avançaient au ralenti, roue à roue. 

15. Toute ressemblance entre les personnages et des personnes existantes ne pourrait être .... fortuite.

16. Si j'ai encore besoin de vous, je vous .... ferai savoir.

17. Si vous ne répondez pas, j'inventerai et vous pourrez .... me faire un procès.

18. Les intéressés sont .... seront tous morts lorsque ces pages risquent d'être publiées, si elles le sont un jour.

19. Pourquoi sommes-nous passés cent fois devant le plus beau des café .... y entrer?

20. C'est la question que se sont posée un .... nombre de journalistes et ils sont .... à avoir découvert et révélé la vérité.

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr372592236

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása