Exercices de grammaire divers (phrases à trous 13)
2011. május 02. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers (phrases à trous 13)

Complétez les phrases.

1. Faites semblant de .... .... apercevoir de rien.

2. Essaie de savoir .... vit le ménage, ....  .... ressemble la femme, ....  ....  on pense d'eux dans le quartier.

3. C'est une femme .... qui les hommes doivent se retourner dans la rue.

4. Il aurait juré que la chambre ....  .... le secrétaire pénétrait en dernier lieu ressemblait davantage à une chambre de domestique qu'à une chambre d'hôtel.

5. Je m'excuse encore une fois d'avoir quitté votre bureau .... vous avertir.

6. Il y a des jours .... on fait tout de travers, avec la meilleure volonté du monde.

7. Je n'ai pas de preuves formelles, .... j'aurais commencé par là.

8. Cela lui donnait une sensation de culpabilité, .... .... il n'était coupable de rien.

9. Il fit semblant de s'éloigner, pour le cas .... elle le suivrait des yeux par la vitre.

10. ....  .... va-t-il m'obliger à penser?

11. Ce n'est pas sans raison .... deux personnes, mari et femme, sont venu me trouver le même jour avec l'air de se confesser.

12. .... faut-il passer une grande partie de sa vie à se débarasser des idées toutes faites?

13. Il cherchait en vain une faille, un point faible et, invariablement, c'était .... qui était remis à sa place.

14.Au point .... nous en sommes, je ne peux rien faire.

15. Je me suis aperçu alors que le bachot, .... mon père tenait tant qu'il m'a martyrisé pendant des années, ne sert .... rien.

16. Quand il s'agit de lingerie te de gaines, les femmes n'aiment pas .... servies par un homme.

17. Les fameux monuments .... cette époque nous a laissés ont été construits par des esclaves.

18. Dans la société que nous avons fabriquée, l'amour et la tendresse sont .... rares que le diamant.

19. C'est parce que le monde est  mauvais que les hommes .... sont aussi.

20. Je suis allé te le montrer, ....  .... souviens-tu?

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr552870986

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása