Le Petit Nicolas - Chantal
2013. január 28. írta: blogolló

Le Petit Nicolas - Chantal

 

Écoutez et complétez le texte.

http://kartoonz.net/video/yztb4001kml/Le-Petit-Nicolas-Chantal-50

Nicolas : Pan ! Pan ! Pan ! ...Hein ? Ouh... !

Marie-Edwige : Alors, on joue ....  .... à ce que je vois ?

Nicolas : Excuse-moi, Marie-Edwige. Je me demandais ce que tu faisais, c’est .... .

Marie-Edwige : Le spectacle t’a plu au moins, j’espère ?

Nicolas : Oui, tu danses drôlement bien !

Marie-Edwige : Tu as raison. Mon professeur dit que je suis très .... . D’ailleurs, plus tard, je serai.... et je danserai dans les grands théâtres.

Nicolas : Je.... venir te voir ?

Marie-Edwige : Oui, et là, tu n’auras pas besoin de te cacher. Allez viens, le spectacle n’est pas terminé. Tiens, .... entre Oscar et Rosalie. Oui, Chantal, papa veut te prendre sur ses .... . Comme ça, tu verras mieux.

Pensée de Nicolas : Si les copains me voyaient, j’aurais l’air d’un guignol.

Marie-Edwige : Tu vois bien que Chantal est en train de .... . Qu’est-ce que tu attends pour la .... ?

Nicolas : Quoi ? Qui ça ? Moi ?

Marie-Edwige : Eh bien, oui, gros bêta ! Moi, je ne peux pas le faire, je suis en .... spectacle.

Nicolas : Elle n’a qu’à attendre la fin !

Marie-Edwige : Si tu étais un bon père, tu changerais les couches de ta fille !

Nicolas : Mais je veux pas jouer à la ...., je suis venu te voir danser.

Marie-Edwige : Si tu veux vraiment voir le spectacle, tu dois jouer le jeu.

Nicolas : Non !

Marie-Edwige : Chantal !

Nicolas : Sors de chez moi tout de suite, malotru !

 

 

Nicolas : Hein ? Attends-moi, Marie-Edwige ! Tu m’en veux encore pour l’histoire .... ?

Marie-Edwige : Oui, tu t’es conduit comme un vrai sauvage.

Nicolas : C’est pas si grave, ce n’est qu’une poupée après tout.

Marie-Edwige : Et alors, tu aurais pu la .... !

Nicolas : Bon, très bien, excuse-moi.

Marie-Edwige : Quand on présente des excuses à une demoiselle, on lui .... des fleurs, mon cher ami.

Nicolas : Hein ? Alors, c’est bon ? Tu me pardonnes maintenant ?

Marie-Edwige : Merci, mais c’est à Chantal que tu dois faire des excuses.

Nicolas : Tu crois pas que t’exagères un peu, là ?

Marie-Edwige : Comme tu voudras.

Nicolas : Bon, bon, d’accord ! Je suis désolé pour hier, Chantal.

Marie-Edwige : Tu .... d’être gentil avec elle maintenant ?

Nicolas : Oui.

Marie-Edwige : Prouve-le !

Nicolas : Comment ?

Marie-Edwige : Eh bien, tu vas la garder avec toi .... la journée.

Nicolas : Tu rigoles ou quoi ?

Marie-Edwige : Ce n’est qu’un défi, Nicolas. Et si tu le relèves, je te .... de me regarder danser.

Nicolas : Bon, c’est d’accord pour cette fois. Mais je te préviens tout de suite, je ne lui changerai pas sa couche.

Alceste : Dépêche-toi, Nicolas. On va jouer au foot dans la cour. Clotaire a rapporté son ballon.

Nicolas : Euh, oui, oui ! J’arrive tout de suite.

Marie-Edwige : Je te laisse avec ton papa, Chantal chérie. Sois bien sage !

 

Eudes : Tiens, Nicolas ! Donne-moi ton ...., j’en ai besoin pour faire les buts.

Nicolas : Et pourquoi tu prends pas celui d’Alceste ?

Alceste : T’es pas fou dans ta tête ? Il y a tous mes .... dedans !

Nicolas : Ben, prends celui de Clotaire, alors. Il est toujours vide.

Clotaire : Non, monsieur ! Si tu veux pas donner....  ...., je vois pas pourquoi, moi, je donnerais le mien.

Rufus : C’est vrai, il a raison. Et si c’est comme ça, eh ben, je reprends le mien aussi.

 

Eudes : Repose ce cartable, où il était, tout de suite, si tu veux pas que je te donne un coup de poing sur le nez !

Rufus : Si tu me donnes un coup de poing, je te donne un coup de cartable !

Eudes : Essaie un peu pour voir !

Maixent : Eh, une bagarre !

Joachim : Une bagarre !

Les copains : Une bagarre ! Une bagarre ! Une bagarre !

Le Bouillon : Ça suffit, vous deux ! Je vais vous apprendre à ....  ...., moi.

Nicolas : C’est bon, on peut prendre mon cartable maintenant.

Le Bouillon : Aïe ! Une épingle à nourrice!

 

 

Le Bouillon : Excusez-moi, mademoiselle. Je passe dans .... les classes pour savoir qui a oublié ça dans la cour.

Les enfants : Hahaha !

Eudes : Alors, qui joue à la .... ici ?

Joachim : Je suis sûr que c’est Agnan !

Agnan : Non, c’est faux !

Le Bouillon : Bon, ça n’appartient donc à personne ?

Geoffroy : Si, je la reconnais. C’est la poupée de Marie-Edwige. Même qu’elle s’appelle Chantal.

Le Bouillon : Umm, c’est exact. « Chantal », c’est écrit dessus.

Eudes : Ben, qu’est-ce qu’elle faisait dans la cour ?

Joachim : C’est peut-être une de ses copines qui l’a .... pour faire une blague ?

Geoffroy : Si vous voulez, monsieur Dubon, je peux ....  .... rendre.

 

Nicolas : Eh dis, Geoffroy, tu peux me laisser rapporter la poupée à Marie-Edwige ?

Geoffroy : Et pour .... raison, je te prie ?

Nicolas : Eh ben, parce qu’en fait, c’est moi qui lui ai fait une blague en la .... dans la cour.

Geoffroy : Menteur ! Tu veux juste passer pour celui qui lui a retrouvé sa poupée.

Nicolas : Je m’en fiche si tu me crois pas. Donne-la-moi quand même !

Geoffroy : Non !

Eudes : Eh, regardez ! Nicolas et Geoffroy jouent à la poupée ! Hahaha !

Nicolas : Hein ? Oh, zut !

Geoffroy : Puisque tu y tiens, finalement, je te laisse la rendre à Marie-Edwige.

 

Les copains : Bonjour, Marie-Edwige !

Marie-Edwige : Salut, les garçons ! Alors, Nicolas, comment ça s’est passé ? Chantal n’a pas fait trop de bêtises ?

Nicolas : Ah, non, ça va, ça va.

Marie-Edwige : Eh bien, tu peux me la rendre maintenant ?

Nicolas : Maintenant ? Tu es sûre ?

Marie-Edwige : Oui, pourquoi ? Tu .... la garder ?

Nicolas : Ben, tu me l’as donnée pour la journée et la journée n’est pas .... .

Marie-Edwige : Pas la peine d’attendre, tu as relevé le défi.

Nicolas : Laisse-la-moi encore un peu, s’il te plaît. Je voudrais juste... lui donner un coup de main pour ses devoirs !

Marie-Edwige : Je ne pensais pas que tu .... ton rôle avec autant de sérieux.

 

Nicolas : Maman, maman ! Maman !

Le papa de Nicolas : Du calme, Nicolas. Ta mère est chez une amie.

Nicolas : Mais il faut qu’elle m’aide à .... cette manche.

Le papa de Nicolas : Tu joues à la poupée, toi, maintenant ?

Nicolas : Non, c’est à Marie-Edwige. Même qu’elle sera très .... si je la répare pas.

Le papa de Nicolas : Ne t’en fais pas. Ta mère s’en occupera à son retour.

Nicolas : C’est très pressé ! Je peux pas attendre !

 

Le papa de Nicolas : Oh, ça suffit ! Tu m’ennuies à la fin ! Tu vois bien que je suis en train de lire mon journal ! Et puis je ne sais pas coudre, moi.

Nicolas : Mais ça doit être facile avec la machine à coudre.

Le papa de Nicolas : Bon, bon, d’accord. Je veux bien essayer.

 

Le papa de Nicolas : Je ne comprends pas, ça devrait marcher pourtant.

Nicolas : Hein ? Zut, Marie-Edwige ! Tiens, Marie-Edwige ! Qu’est-ce que tu veux ?

Marie-Edwige : Eh bien, je viens chercher Chantal. Il est .... .

Nicolas : Euh... elle peut rester pour le dîner. Tu sais, je suis sûr que ....  .... aimera beaucoup ma cuisine.

Marie-Edwige : Je ne joue plus. Rends-moi ma poupée immédiatement !

Nicolas : Bon, d’accord. Rentre chez toi, je te la rapporte.

Marie-Edwige : Je sens que tu me .... quelque chose. Je te préviens: s’il est arrivé un malheur à Chantal, je ne te .... plus jamais. Alors, laisse-moi passer maintenant. Euh ?

Le papa de Nicolas : Chantal, regarde qui est là. C’est maman !

Nicolas : Tu vois, fallait pas .... .

Marie-Edwige : Oui, pardon, j’avais cru... ça te dirait d’assister à un nouveau spectacle de danse ?

Nicolas : Oui, ce serait chouette !

Marie-Edwige : Dis, il est pas un peu trop vieux, ton père, pour jouer à la poupée ?

 

Alceste : Eh, Nicolas ! On va jouer au ....  ...., tu viens avec nous ?

Nicolas : Ben, euh... non, Marie-Edwige m’a invité à jouer chez elle.

Eudes : Il est amoureux ! Hahaha !

Clotaire : Oh, je t’aime, Marie-Edwige ! Oh là là, comme je suis amoureux !

Nicolas : Qu’est-ce que vous avez à faire les guignols ?

Geoffroy : Moi aussi, je t’aime ...., Nicolas !

Nicolas : Arrêtez, maintenant !

 

Alceste : Eh, regardez ! Marie-Edwige est en train de danser.

Pensée de Nicolas : Amoureux, moi ? Il me faut bien .... . Comme si on pouvait être amoureux d’une fille !

A propos:

http://www.ladepeche.fr/article/2004/10/11/170241-le-grand-retour-du-petit-nicolas.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Petit_Nicolas#Autres_personnages

http://babiline.free.fr/wp-content/uploads/sempe_goscinny_le_petit_nicolas_et_les_copains.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr155049385

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása