Exercices de grammaire divers ( phrases à trous 3)
2010. szeptember 24. írta: blogolló

Exercices de grammaire divers ( phrases à trous 3)

Complétez les phrases suivantes par les éléments proposés s'il le faut. (Attention, il y en a 3 de trop!)

dans (2X), par, selon, au moment de, comme (2X), auparavant, après, plus ou moins, pour, au lieu de, plein(e) de, sans, au début de, en (3X), à partir de, sur, lors de, à, chez, avant 

1. Les infirmières changeaient .... les heures de la journée ou de la nuit et toutes faisaient leur métier en conscience.

2. Tout homme est capable de tuer, à condition d'y avoir un intérêt suffisant et d'être .... assuré qu'il ne sera pas pris.

3. Si sa femme l'avait aperçu quelques instants plus tôt dans le logement de Mlle Berthe, elle aurait eu peine à croire qu'il s'y trouvait .... devoir professionnel.

4. Si mon client avait été la victime .... être l'assassin, je me le serais reproché toute ma vie.

5. Que croyez-vous que seront vos dernières paroles .... votre mort?

6. Pourquoi sommes-nous passés cent fois devant le plus beau des café .... y entrer?

7. Ce vingt et unième volume, qui paraîtra .... deux ans environ, sera le dernier de la série.

8. .... vingt ans, son frère aîné n'avait fait qu'un seul voyage .... Europe, .... 1905.

9. Vingt ans ...., un inspecteur n'aurait pas été autorisé à s'habiller ainsi.

10. Je serai absent pendant quelques jours, .... ce soir.

11. Le matin, elle fait son marché dans le quartier, avec un chapeau blanc .... la tête et des gants blancs.

12. Ils se sont mis au lit de bonne heure et, le lendemain matin, .... le temps était toujours au beau, M. a décidé d'aller à pied jusqu'à son bureau.

13. Il y a quatre ans, .... mon dernier séjour à Valmont, j'ai rencontré .... un Anglais de quarante à cinquante ans.

14. Au siècle dernier et .... ce siècle, l'entrée en Amérique était libre pour tout le monde.

15. J'ai décidé .... la semaine dernière d'être enfin une vieille dame.

16. A présent, il fallait attendre le feu vert pour traverser à pied une rue qu'il avait tant de fois parcourue .... cheval. 

17. La maison qu'il avait louée était .... Renoir, de Gauguin, de Matisse, qui furent victimes de cet incendie.

18. .... ces femmes, j'ai découvert une dignité humaine que je n'ai rencontrée nulle part ailleurs.

19. .... la société que nous avons fabriquée, l'amour et la tendresse sont plus rares que le diamant.

20. Je ne veux rien laisser au hasard, .... vous le constatez.

 

A bejegyzés trackback címe:

https://coursdefrancaisadistance.blog.hu/api/trackback/id/tr672319597

Kommentek:

A hozzászólások a vonatkozó jogszabályok  értelmében felhasználói tartalomnak minősülnek, értük a szolgáltatás technikai  üzemeltetője semmilyen felelősséget nem vállal, azokat nem ellenőrzi. Kifogás esetén forduljon a blog szerkesztőjéhez. Részletek a  Felhasználási feltételekben és az adatvédelmi tájékoztatóban.

Nincsenek hozzászólások.
süti beállítások módosítása